Candidature

Pour ce prix le terme « projet » doit se comprendre au sens de « démarche » et peut comprendre une succession de projets au sens administratif du terme.
Sont éligibles les projets achevés depuis moins de 5 ans, ou toujours en cours.

Le dossier est à déposer ici au plus tard le 15 septembre 2022.

Le dossier comprend en un seul document le formulaire  de la catégorie de prix, accompagné de l’avis de votre établissement (voir  Annexe 1 du formulaire) expliquant pourquoi celui-ci soutient la candidature du projet soumis et fournissant un avis motivé sur sa qualité scientifique. Dans ce cadre, il sera notamment important de prendre en compte l’éventuel renouvellement d’une problématique de recherche, ou l’émergence de nouvelles questions liées à la démarche participative.

A titre d’exemple, pour les établissements ci-dessous, cet avis émanera des personnes suivantes :

– CEA : Directeur.rice Opérationnel,
– CNRS : Directeur.rice d’Institut,
– INRAE : Directrice Générale Déléguée à la Science et à l’Innovation,
– INRIA : Directeur Général Délégué à la Science,
– INSERM : Directeur.rice d’ITMO,
– Universités : Vice-Président.e Recherche ou Science et Société.

Le dossier de candidature ( y compris les annexes ) doit être un document unique au format pdf de 20 Mo maximum. Toutes les rubriques doivent être renseignées. La partie “formulaire” du document devra impérativement comprendre un maximum de 6 pages, réparties à votre convenance entre ses différentes composantes, le corps du texte devant être en police arial de taille 11 interligne 1,15. Tout document dépassant ce seuil sera considéré comme non recevable. Toutes les consignes écrites en violet sont à retirer en fin d’édition. 

Si les porteurs de projets n’ont pas eu de nouvelles avant le 31/12/2022, cela signifie que leur candidature n’a pas été retenue.

Il est à noter que ce prix offre une reconnaissance, mais qu’aucune somme d’argent ne sera remise aux lauréats.

Note importante :

Pour déposer une candidature, il faut se créer un compte au préalable, associé à une adresse mail. Un compte ne permettra de déposer qu’un seul document. Pour déposer plusieurs candidatures, il faudra créer plusieurs comptes. Tout dépôt écrasera le dépôt antérieur. Vous pourrez ainsi modifier un dossier avant la date limite. 

Avant de soumettre une proposition, il est vivement recommandé à chaque candidat potentiel de s’assurer que :

  • le projet est bien dans l’esprit de ce qui est attendu : les principaux critères d’évaluation porteront sur le processus de recherche, les résultats et les impacts du projet.
  • le projet est suffisamment mûr pour avoir des impacts avérés sur les participants (chercheurs et non chercheurs) et la société.

Télécharger les formulaires des catégories

Dépôt du dossier

S'inscrire

Connexion

Scroll to top